jeudi 30 juillet 2009

Joie de vivre...images vues sur le net

Inspirée par la beauté, la grâce, l'espoir, l'amour, la vérité, l'humour, la bonté, la vulnérabilité, la simplicité et la paix. La vie est ce que vous en faites, alors faites-en quelque chose de formidable. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas réaliser quelque chose, vous êtes plus puissant que vous ne le pensez.

Inspired by beauty, grace, hope, love, truth, humor, kindness, vulnerability, simplicity and peace. Life is what you make it, so make it a great one. Never let anyone tell you that you can't achieve something you believe in. You are more powerful than you know.



Crédit photos Paradis express et Joie de vivre

mercredi 29 juillet 2009

Quatrième et dernière sortie du centre aéré : la Récréation près de Tours

Le choix était de visiter La Récréation près de Tours, un immense parc d'attractions et de loisirs pour souffler un peu...
La détente était le mot d'ordre dans une atmosphère bon enfant.
Parmi les attractions proposées à la Récréation, on compte des créations originales et colorées à partir de matériaux de récupération : un toboggan à eau, une descente sur câble en baignoire, des tyroliennes pour petits ou grands, des vélos taxis pour le transport de passagers en remorques rigolotes, une pyramide de pneus ainsi que des jeux plus conventionnels ou d’aventure : des cordes de tarzan, beach-volley, des voitures à pédales, des pistes de vélocross, mur d’escalade, des jeux de ballons ou d’eau sans oublier quelques animaux de ferme.
Un très bon souvenir pour les enfants qui se sont bien éclatés dans ce parc de loisirs original. Très belle journée pour eux...



Crédit photos Equipe Anje

All things bright and beautiful : Un clin d'oeil à tous les choristes...

Quand on assiste à un concert fantastique d’une chorale, on a vraiment envie de s’y mettre. Chanter, c’est un excellent exutoire. Que l’on chante sous sa douche, dans la cuisine, en boîte de nuit ou dans un concert, on en ressort toujours avec le sourire, de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre.

Souvent ce bienfait vient de la pleine respiration que l’on pratique en chantant. On inspire par le ventre, on vide tout son air, et on reprend son inspiration à plein poumon etc... C’est la technique basique de la détente et de la relaxation finalement, qui s’applique à la chanson.

Et la bonne nouvelle, c’est que personne ne chante faux ! C’est juste une question de savoir poser sa voix, et de trouver la tonalité qui nous appartient. Donc, la chorale est vraiment un antistress ouvert à tous !


lundi 27 juillet 2009

Un peu de douceur dans ce monde de...

La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations. Maurice Béjart . [Extrait d'Un instant dans la vie d'autrui]

Que peut-on dire du centre aéré cuvée 2009 ?

Ils étaient deux cent quarante enfants, de quatre à quinze ans, à vivre ces moments de joie et de bonne humeur encadrés par des animateurs attentifs et dynamiques. L'équipe de l'ANJE (Association Nibelloise Jeunesse et Enfance) remercie la municipalité pour les locaux mis à leur disposition, ainsi que tous ceux qui ont aidé au bon déroulement du centre.

Cette année, les enfants ont pu découvrir de nouvelles animations, comme l'initiation au camping pour les petits au Parc de Nibelle ou les structures du centre de détente de Buthiers pour les grands. Les activités classiques du centre ont été maintenues ainsi que les sorties-découvertes en car (Mer de sable à Ermenonville, Fantasy Forest à Mosnes et le Parc de Thoiry). Cette semaine, il y a le traditionnel camp lié à l'équitation à Ouzouer sur Loire, la sortie-découverte de mercredi à La Récréation près de Tours et la piscine du vendredi à Dampierre en Burly.

On ne peut que féliciter "cette belle équipe qui a du jus", et qui sait s'amuser aussi bien pour les enfants que pour les animateurs, le tout en travaillant et en assurant un encadrement sécurisé.
Dans l’ensemble, tout s’est bien passé durant les quatre semaines d’activités au centre aéré Anje de Nibelle. Si ce n’est le temps capricieux qui a sévi tout au long de la deuxième semaine. D’autant plus que le camp de Nibelle et celui de Buthiers ont dû être écourtés à cause de cette météo capricieuse.


.


Crédit photos Equipe Anje

Changement de propriétaire à la boulangerie de Nibelle

Après huit ans de bons et loyaux services, Marianne et Jérôme Renault ont vendu leur boulangerie-pâtisserie pour aller s'installer à Selles sur Cher, non loin de Romorantin. La boulangerie sera fermée du mercredi 29 juillet inclus au mercredi 5 août. L'épicerie Panier Sympa fera le dépôt de pain pendant cette semaine.
Les nouveaux boulangers nous viennent de la région de Chartres. Il s'agit de Angélique et Yann Roquillet, à qui nous souhaitons la bienvenue à Nibelle.
"Nibelle est un village accueillant et vivant où nous avons rencontré une clientèle charmante et variée. C'est un bon environnement tranquille", déclarait Marianne Renault. Pour Mr et Mme Renault, nous leur souhaitons bon vent et bonne chance dans leur nouvelle boulangerie.


Belle ambiance pour fêter les vacances...

Les membres de l'atelier terre cuite et les futurs pratiquants se sont retrouvés le jeudi 23 juillet dans la salle des Jeunes de Nibelle afin de fêter ensemble les vacances. Dès 19h30, la salle était aménagée puis l’apéritif servi et le buffet, composé de délicieux plats préparés par chacun, dressé. En attendant la rentrée en septembre, les participants étaient heureux de se retrouver dans cette ambiance amicale et conviviale. Cette année, la section Terre cuite a saisi l’occasion de cette rencontre pour unir, une fois de plus, l'art de la poterie à la détente.






Crédit photos BN

dimanche 26 juillet 2009

C'était hier soir à Rogny les sept écluses...

Hier soir, nous étions à Rogny...
Tous les étés, le dernier samedi de juillet, le feu d'artifice célèbre en région se déroule à Rogny les sept écluses. Ce spectacle qui en est, en 2009, à sa 43e édition, tire avantage des fameuses écluses et joue avec les reflets du canal pour fournir un évènement à la fois impressionnant techniquement et artistiquement.

Mis en œuvre par l'artificier Lacroix-Ruggieri, de renommée mondiale, ce grand spectacle pyrotechnique attire dans le petit village de Rogny les Sept Ecluses entre 15000 et 20000 spectateurs venus chercher le rêve, l’émotion, l’instant magique dans la nuit étoilée.

Après trois années de festival où neuf pays de diverses cultures ont concouru, le Comité des Fêtes de Rogny proposait cette année de mettre en compétition les vainqueurs des 3 dernières éditions (Australie, Chine et Japon) pour élire le Champion des Champions. Un show de 1h30 sans interruption avec 5 spectacles pyrotechniques illuminaient le ciel de Rogny. La notoriété féérique de ce spectacle rayonne sur l'Yonne, porte de la Bourgogne, et sur les départements limitrophes : le Loiret, le Cher, la Nièvre, la Seine et Marne...






Crédit photos BN/CD

samedi 25 juillet 2009

vendredi 24 juillet 2009

Les enfants du centre aéré ont enthousiasmé la salle Jacques Poisson pendant le spectacle...

Seuls 3 jours ont suffit aux enfants du centre aéré ANJE de Nibelle pour caler le spectacle qui a enthousiasmé le public ce vendredi soir 24 juillet. La salle Jacques Poisson a donc été sympathiquement envahie par 72 enfants et 9 animateurs qui, avec la fraîcheur et l'enthousiasme qui caractérisent leur âge, ont produit un spectacle de qualité, qui mêlait à la fois chansons modernes et traditionnelles avec un clin d'oeil vers l'Amérique.

Une fois le spectacle achevé, tous les enfants allaient au-devant des spectateurs pour leur offrir leur sourire et leur bonheur de vivre. La soirée s'est achevée par le pot de l'amitié offert par l'Anje.

Un grand merci donc à tous les enfants, à toute l'équipe du Centre Aéré de Nibelle, sans oublier la sympathique et infatigable Joe Chaploteau-Leroy, directrice du centre, les animateurs et stagiaires Bafa (Caroline, Anahi, Hélène, Marie, Crystel, Fanny, Marion, Jordan, Jérémy) qui accompagnaient les groupes d'enfants, tout le conseil d'administration de l'Anje (Nathalie Villefranche, Virginie Duverger, Sylvie Parmentier), les aides en coulisses pour les costumes, l'habillage et maquillage, assurées par Isabelle Bobet, Laurence Euvrard et bien d'autres bénévoles ainsi que tous ceux que j'aurai pu oublier...

"Merci aux parents de la confiance qu'ils accordent à notre équipe en nous confiant leurs petits et d'être venus nombreux pour applaudir le talent de leurs enfants", déclarait Joe, directrice du centre aéré.



Crédit photos CS et M-C.L









Crédit photos CS

Que s'est-il passé dans les coulisses du spectacle ? Plein de choses !

Crédit photos Equipe Anje

jeudi 23 juillet 2009

Stage enfants à l'Atelier terre cuite de Nibelle...

Pour la troisième année consécutive et dans le cadre du traditionnel stage de l'été, l'atelier terre cuite de Nibelle accueille 6 enfants pour l'initiation à la poterie. Pendant ces 4 jours de stage, Colette Alliot leur apprend à manipuler la terre, à la pétrir, à découvrir ses propriètés, à concevoir une pièce, comprendre les volumes et les guide pour apprivoiser la matière en les initiant aux différentes techniques de base du façonnage de la glaise. Il n'y avait pas de thème défini, donc Colette Alliot leur a servi de guide dans leur inspiration et imagination. Voilà une expérience réussie qui mérite d'être renouvelée.





Crédit photos BN

Château de Villandry : Jardin de Santé et Pépinières de Savants

Au delà de l'intérêt porté à ses châteaux, ses jardins et la richesse de sa botanique, la vallée de la Loire et ses environs ont accueilli, pendant plus d'un siècle, de grands savants à l'origine de la médecine moderne.
Visible au Château de Villandry depuis le 20 juin jusqu'au 30 août, l'exposition "Jardin de Santé et Pépinières de Savants" pendant laquelle vous découvrirez des documents à l'appui et objets de référence.


Treize têtes chercheuses, qui ont marqué l’histoire universelle de la science, ont vécu et travaillé en Touraine pendant plusieurs années. Dignes successeurs de Rabelais médecin et philosophe du Jardin de la France, une exposition au Jardin de Villandry leurs est consacrée pour la première fois, retraçant l’itinéraire hors du commun de ces penseurs des temps modernes du début su XIX ème siècle à nos jours.

Portraits, filiations intellectuelles, apports scientifiques, intérêts botaniques, herbiers personnels, et petit matériel scientifique sont présentés au public de façon ludique en 20 panneaux illustrés et vitrines, sous le commissariat scientifique de Marc de Ferrière le Vayer et Jean-Pierre Williot, Professeurs d’Histoire à l’Université François-Rabelais, et Hervé Watier, Chercheur et Professeur d’Immunologie à l’Université François-Rabelais et au CHRU de Tours. De Bretonneau à Maupas en passant par Chaumier, Barnsby, Debré ou encore Planiol,
l’exposition présente leurs découvertes qui font désormais partie du quotidien de chacun comme la radiographie et l’échographie, l’invention de certains médicaments, les avancées en matière de santé publique et les vaccins.

Un hommage souhaité par Henri Carvallo, propriétaire de Villandry et arrière petit-fils de Joachim Carvallo, lui aussi scientifique et compagnon de recherches de Charles Richet -Prix Nobel de Médecine en 1913- qui a voulu montrer ainsi la double filiation tourangelle des chercheurs tant sur le plan scientifique que sur le plan patrimonial et leur attachement à la botanique. (Source : Château de Villandry)

Renseignements : Château et Jardins de Villandry 37150 Villandry Tél. 02 47 50 02 09




Crédit photos Château de Villandry

mercredi 22 juillet 2009

La bibliothèque avec les horaires d'été...

La bibliothèque municipale de Nibelle ne ferme pas pendant les vacances mais les horaires sont modifiés comme suit :
Du 27 juillet au 22 août, la bibliothèque sera ouvete uniquement les samedis 1, 9 et 22 août de 10h à 12h. Fermée le samedi 15 août. A partir du mardi 25 août, ouverture aux horaires habituels. Pendant les périodes de vacances, pour éviter toute déconvenue, il est préférable de téléphoner avant de se déplacer.
Suzanne Foucart fera la permanence à la place de Marie-Josée Foulard qui prend des vacances bien méritées.


"La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas". Marcel Proust. [Extrait de Sur la lecture]

Crédit photo BN

Pourquoi sont-ils heureux de vivre à Nibelle ?

Dans quelques mois nos 60 ans de mariage et donc 60 ans de bonheur...
Nous habitons une maison avec un jardin qui donne sur les bords de la Rimarde..., insoupçonné, à l'abri des regards car pour vivre heureux « vivons caché » comme dit l'adage. Nous sommes près des commerces et de presque tout...Les amis qui veulent nous voir, nous trouvent sans trop chercher. Nous entretenons à notre rythme et à notre goût un petit jardin agréable et sympathique. Nous sommes au cœur de nibelle, un joli petit village avec la renommée que tout le monde sait, c'est le pied, déclaraient Michèle et Jacques Poisson.








Crédit photos BN
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...