jeudi 27 août 2009

La rencontre avec Philippe Perennou dans son atelier à Pont-Aven...

Notre escapade en Bretagne pour faire une cure d’oxygène et retrouver celle qui nous manquait tant, la mer...

La rencontre avec le peintre Philippe Perennou dans son atelier à Pont-Aven, la cité des peintres...
"J'aime peindre l'atmosphère qui règne dans les grands ports. Ils ont en commun la vie rythmée par les escales des cargos, de Colombo à Marseille, du quai des Amériques au Havre, au quai de Lisboa, partout où l'on respire la même odeur poivrée des cales, les mêmes senteurs du large m'imprègnent. Mes huiles et mes aquarelles sont les témoignages du ressenti : les canaux de Venise, la Bretagne avec ses grèves à marée basse, les sables mouillés qui savent si bien refléter les barques au repos et les sentiers côtiers avec leur parfum d'ajonc après une averse, sont pour moi des images éphémmères du temps qui passe au fil de l'eau". (Philippe Perennou)

Pour découvrir son univers et son travail, cliquez ICI



Crédit photos BN

Crédit photos © Philippe Perennou
Crédit photos © Philippe Perennou

Pont-Aven est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. Pont-Aven est surnommée la cité des peintres car de nombreux peintres dont Gauguin y ont séjourné. A l'écart des rues très fréquentées, plusieurs jardins et espaces verts invitent à la flânerie. Entretenus par les jardiniers de la ville, ils ravissent les visiteurs et font de Pont-Aven une ville où le végétal réhausse le patrimoine.

Crédit photo © Bretagne.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...