samedi 10 octobre 2009

Concert de Robert Santiago à Chambon : Un vrai succès...

Très très belle soirée à Chambon la Forêt avec ce formidable et inoubliable concert de Robert Santiago...
La Pastorale de Chambon la Forêt, sous la présidence de Michel Vallée, organisait ce soir le premier concert dans la superbe salle des fêtes flambant neuve. Une très belle soirée en bonne compagnie, dans une salle chaleureuse au public enthousiaste, et un accueil à la hauteur de son talent pour Robert Santiago.

Comme d’habitude, Robert Santiago a laissé planer quelque peu le doute, le temps de deux chansons avant de s'adresser au public dans un très bon français, sans accent espagnol, avec des mots simples et avec beaucoup d'humour. Le public est conquis et accroche sous le charme d’un répertoire comprenant des airs populaires que certains pourront retrouver sur des vieux disques vinyles des années 50 ou 60 : Les Calchakis, Les Machucambos ou les Guaranis...mais aussi pas mal de compositions originales, sur des rythmes de samba, cha-cha-cha, mambo, rumba, ranchera, cumbia, bomba, merengue ou boléro. Bref des noms et styles de musique qui, parfois ne veulent rien dire pour nous, mais qui d’emblée nous transportent pendant des heures pour un voyage merveilleux dans les pays d’Amérique latine, au Brésil, en Colombie, au Pérou, en Bolivie ou en Equateur...

Une soirée pleine de sensation, une soirée dansante et aussi une soirée de surprise car les élèves de l'école de musique "La Pastorale" de Chambon ont eu le privilège de jouer un morceau avec Robert Santiago.
Ce concert proposé par La Pastorale de Chambon a fait un tabac, quelque 200 spectateurs ont savouré pendant plus de deux heures la musique et chants sud-américains. Robert Santiago a su transmettre sa passion au public qui n'a pas manqué de le rappeler plusieurs fois, saluant ainsi la qualité de ce concert diablement rythmé et ses talents de chanteur et musicien. Bravo aussi à ses musiciens Séverine Freitas : chant et petites percussions; Lamine N'Diaye : bongos; Vincent Viala : piano; Éric L'Heudé : percussions et François Lalange : basse.


"J’ai adoré ce concert de Santiago dans une salle merveilleusement belle, avec des lumières feutrées et une ambiance constante et soutenue de cette musique envoûtante. Je n’ai pas pu m’empêcher de danser à force de ressentir des vibrations profondes. J’ai voyagé en musique pendant 2 heures. Oh mon Dieu que les passions sont vraiment des sentiments extraordinaires ! Bravo à ce musicien hors pair et aussi bravo aux organisateurs de cette soirée pleine de gaieté et de nostalgie !", déclarait une spectatrice à la sortie du concert.




Et on dansait...c'est ce que voulait Robert Santiago...





Robert Santiago avec l'école de musique


Crédit photos Ch.Siret

A propos de Robert Santiago :
Musicien professionnel depuis plus de 20 ans, Robert Santiago est accordéoniste, chanteur, multi-instrumentiste. Il a plusieurs centaines de concerts à son actif, est à l'origine de plusieurs groupes musicaux et a accompagné de nombreux artistes. Robert Santiago est également un spécialiste des musiques d’Amérique latine, qu’il étudie, recueille, interprète et arrange depuis de nombreuses années. Dans son sens le plus répandu, la musique latine correspond à des musiques populaires et dansantes originaires d'Amérique latine ou interprétées en langue espagnole.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...