Même en vacances, nous ne perdons pas nos bonnes habitudes. Ainsi le dimanche 8 août, après un délicieux petit déjeuner à l'anglaise, nous filons avec des amis à Bagnoles de l'Orne pour chiner à la foire aux antiquités.
Nous profitons aussi de l'occasion pour visiter cette belle station thermale de l'Ouest qui a conservé un joli quartier de la ville faisant la part belle à l'architecture Belle Époque.
Publicité du XIXe siècle pour les bains de Bagnoles de l'Orne
Il faut dire que Bagnoles de l'Orne s'est construite au début du XXe siècle avec le développement de ses thermes. Les villas, les bâtisses de caractère et les hôtels laissent deviner le passé prestigieux de la ville. Nichée dans un écrin de verdure que constitue la forêt d'Andaines qui jouxte la commune, Bagnoles respire la tranquillité.
Nombre de visiteurs célèbres y ont séjourné, parmi eux, Edouard Herriot et Alexandre Dumas. La petite ville de près de 2500 habitants accueille environ 15 000 curistes par an et vit toujours de ses thermes. La ville offre un large éventail de services touristiques et une infrastructure dédiée au confort : hôtels, restaurants, résidences cossues, station thermale, casino, golf, hippisme, promenades...
Une journée passée à Bagnoles vous plonge dans la France des années 30 et vous dépayse totalement. Nous avons, en effet, apprécié cette balade qui s'est achevée par un verre pris en terrasse sous la Pergola de l'établissement Ô Gayot, devenu un rendez-vous incontournable de la station.
Crédit photos Ratachwa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire