dimanche 10 décembre 2006
théâtre à Nibelle
Une première pour l'office de tourisme de Nibelle qui a organisé en partenariat avec la Compagnie de la Corde Verte, une troupe parisienne composée d'acteurs amateurs , une soirée théâtre le samedi 9 décembre 2006 dans la salle Jacques Poisson. La pièce jouée, Coupable ou non coupable d'après 12 hommes en colère, est l'adaptation de la célèbre pièce de Reginald Rose.
Cette reprise exceptionnelle du suspense de Reginald Rose raconte l'histoire d'un jury composé d'hommes et des femmes qui doit décider du sort d'un jeune adulte accusé d'homicide. Le verdict de culpabilité semble évident. Pourtant un juré n'est pas convaincu et a le courage de prendre position. Tout part de la sincérité de ce juré qui se trouve seul contre tous ceux qui ne sont pas venus pour trouver la vérité mais pour condamner, par bêtise ou pour exorciser des traumatismes intimes.
Au cours d'un huis clos captivant et oppressant, sont observés des rebondissements, des débats,des doutes permanents et des changements d'avis. Les jurés pensent voter coupable mais ils finiront par voter non coupable au bénéfice du doute.
Succès pour cette soirée théâtre qui a réuni plus de 160 spectateurs. Une expérience à renouveler. Vive le théâtre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire