samedi 5 mai 2012

Rencontre-apéritif...

Ce soir, je retrouve une amie pour prendre l'apéritif. Nous programmons nos prochaines escapades culturelles et foires pour chiner les antiquités. Comme moi, elle est passionnée par les musées, les expositions, les jardins, l’architecture et les collections d’art.
A propos des antiquités, elle est plus accumulatrice de pièces nombreuses, destinées à constituer le décor de sa maison que collectionneuse systématique de pièces rares et précieuses. Nous n'avons, ni l'un ni l'autre de Vélasquez ou de Van Dyck mais nous nous contentons de visiter les musées qui nous offrent le temps d'un regard le pouvoir de les « posséder ».

Nous parlons aussi de l’élection présidentielle de demain. Quand on pense que la gauche s'extasie devant l’anaphore « moi président de la République... » de François Hollande qui m’a personnellement vrillé les nerfs tant le ton en était faux et que, de son côté, la droite se félicite de la pugnacité et de la précision de son candidat Nicolas Sarkozy, alors que le débat qui était annoncé comme un grand rendez-vous fut ennuyeux et laissant de côté les vrais problèmes tels que le pouvoir d'achat, « j'ai la dalle, qu'est-ce qu'on met sous la dent ? », la santé, le travail pour nous enfants, etc..
Au terme de ce débat, nous n'avons pas aperçu de vision de la France, moins encore de l’avenir. Avec tout cela, nous voilà bien avancés.


Crédit photo Angus Fergusson

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...