jeudi 23 août 2012

Détente à Saint-Malo...

Après mon séjour à Cancale et avant de quitter la Bretagne, j'ai pu aller à Saint-Malo. Station balnéaire connue pour sa ville close et son rapport à la mer, la ville est l'une des plus visitées de Bretagne. Fruit d'une riche histoire maritime, Saint-Malo demeure un port important (plaisance, pêche, commerce et voyageurs) et un centre économique.

Dans la ville close, et en souvenir du centre aéré de Nibelle, je ne manque pas d'admirer les animateurs d'un centre de loisirs férus de street dance (danse de rue). Un moment de détente très apprécié par les Malouins et les touristes qui sont invités à rencontrer des danseurs occasionnels ou peut-être des futurs artistes, tout cela composant une « offre culturelle », délicieusement décalée.
Ainsi se conclut, à ma grande satisfaction, cette promenade bretonne.
J’avais espéré un séjour avec un temps agréable. Ce fut le cas, j'en suis ravi. Grâce au ciel.





Crédit photos Baudouin N'G - Détente à Saint-Malo, Août 2012

2 commentaires:

Michelaise a dit…

Serait-ce le Belem, ou est-ce de ma part un réflexe trop conditionné ???

Nibelle et Baudouin a dit…

Non, chère madame. J’y ai pensé en prenant la photo. D’après les informations en ma possession, le Belem arrivera à Caen le jeudi 30 août 2012, en provenance de Galway, en Irlande. Il appareillera le dimanche 2 septembre pour participer à la descente, en parade, du canal de Ouistreham. Le Belem quittera Ouistreham le 3 septembre pour rejoindre Saint-Malo. Merci de me rappeler ce Belem, le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant dans notre pays. A côté, le Popoff que j’ai vu à Concarneau est un « petit jouet ». Bonne journée à vous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...