mercredi 30 avril 2014

5e Parcours d'Art Contemporain à Cerdon

Cerdon, une fois encore, s’est adonné à l'art contemporain avec l'exposition ART GENS. Le week-end dernier, dans le village solognot de Cerdon, comme l'année dernière et les années précédentes, je fais le choix de soutenir Annie Gérard, présidente de l'association « Sarcelle et bout d'ficelle », et les membres de son équipe pour la réussite du 5è Parcours d'Art Contemporain.
Annie Gérard, c’est, pour Cerdan, la chance d’une continuité sereine et constructive. C’est un bilan impressionnant, un projet raisonné, volontaire et généreux. C’est une vision, un point de vue, une conviction sur la place du village dans l’espace culturel en région Centre.

J'ai découvert 10 artistes de talent dans les cinq lieux détournés, chez les « gens », d'où le nom de la manifestation « ART GENS ». Le but de la manifestation étant de montrer différentes formes d'art contemporain trop peu souvent exposées en milieu rural, ainsi j'ai rencontré peintres, sculpteurs et céramistes venus des quatre coins de la France. Rendez-vous pris pour la sixième édition, si Dieu le veut !










Crédits Baudouin N'G - 5e Parcours d'Art Contemporain à Cerdon, 2014

1 commentaire:

annie Gérard a dit…

un grand merci pour cet élogieux commentaire concernant notre parcours . Cela me touche personnellement mais je tiens à associer mes co-équipières, Francette, Inska, Marie-Pierre et les bénévoles qui ont participé de différentes manières à cette multi-exposition . Les artistes nous ont apporté des oeuvres de très grande qualité, avec une amitié et une grande simplicité . Ce fut un grand moment de bonheur partagé .Ce blog me permet de dire encore MERCI à toutes et à tous

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...