lundi 30 novembre 2015

Escapade nocturne à Orléans

L'autre soir, après un repérage dans les boutiques pour les cadeaux de noël, escapade nocturne à Orléans pour visiter le marché de noël. J'ai regardé les stands de commerce et les animations mais aussi j’ai préféré observer les gens.
J'ai vachement relativisé. Depuis quelques jours, j’apporte un peu de bonheur en donnant des cours particuliers à domicile à deux adolescents qui en ont vraiment besoin. J’accrois leur espérance de vie professionnelle future (sourire). Je créée du sens. Quand on se sent aussi « essentiel », c’est presque naturellement qu’on est amené à se prendre pour un gourou.

Alors qu’en fait quand on sort de ce contexte, on se rend compte que le grand barnum continue : les génies de la technologie créent davantage pour nous inciter à consommer, les boites aux lettres sont inondées de publicité, le chômage bat des records, les restos du cœur ouvrent bientôt pour nourrir des milliers de personnes démunies, les politiques continuent à s'affronter pour les prochaines élections régionales, les migrants continuent à arriver en Grèce, les frappes françaises s'intensifient en Syrie, la COP21 mobilise autant de contestataires, le PSG gagne son match, l'Hermine, une comédie dramatique du réalisateur Christian Vincent, attire du monde au cinéma...

La vie continue... Et on se rend compte qu’on n’est pas grand chose. Ça remet quelques petites choses en place au niveau de l’ego.
Alors moi je vous le dis : ça fait du bien de sortir un peu.


Crédits Agglo Orléans - La grande roue au marché de noël d'Orléans

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...