samedi 23 janvier 2016

Vous avez dit « sénior » ?

C'est l'autre jour en allant prendre le train pour me rendre à Paris; je vais m’acheter un billet au guichet.
Le guichetier qui me sert, un grand monsieur jovial et souriant, est en pleine forme. Il fait des blagues à tous les passagers. Quand mon tour arrive, il enregistre ma commande, puis me regarde d’un air très professionnel et sérieux, en me demandant : « Votre billet, vous le voulez au tarif normal ou sénior? ». Je souris en lui confirmant que c’est « sénior » ...
Voilà des tout petits bouts d’humour de rien du tout qui m'intriguent. En prenant mon billet, je réalise d'un seul coup qu'à mon âge, à peine plus de 60 ans, j'avais droit à un tarif sénior.
Quelques cheveux blancs et une petite barbe blanche suffisent-ils pour être pris pour un sénior ?

Je ne me sens pas particulièrement angoissé de vieillir, bien au contraire, mais si j’avais à choisir, je préfèrerais bien sûr avoir à nouveau 30 ou 40 ans.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...