lundi 6 juin 2016

Escapade au jardin des Rondeaux à Chatenoy ...

Dimanche dernier, entre deux averses, j'ai chaussé mes bottes pour visiter le jardin des Rondeaux situé dans le Loiret, dans le petit village de Chatenoy.

C'est un magnifique jardin à l'anglaise situé en forêt d'Orléans 100 % bio sur une superficie d'environ 5000m2, composé de variétés peu courantes, notamment des Cornus, Viburnum, Géraniums vivaces, Heuchères, Euphorbes, Hydrangea, Hostas, Ligulaires, Kniphofia...

Gérald, le propriétaire, a planté dans ce jardin une profusion végétale, d'apparence désordonnée, qui est en réalité particulièrement soignée et les mélanges des plantes sont à la fois très étudiés et intuitifs. Ici, le propriétaire fait partager sa passion et découvrir ses collections d'arbustes et de vivaces. J'avoue que j'ai eu du mal à partir tant l'accueil par son propriétaire et la visite guidée furent des plus agréables. Je reviendrai...

Jardin des Rondeaux 35 Chemin des Rondeaux 45260 Chatenoy
02 38 55 94 04 / 06 75 48 98 18 aubel.gerald@orange.fr

























Crédits Baudouin N'G - Escapade au jardin des rondeaux à Chatenoy (45 Loiret), Juin 2016

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...