mercredi 18 avril 2018

Le 8ème concert Choeurs Eternels à Boiscommun ( Loiret )

Le 8ème concert Choeurs Eternels, produit et organisé par Laurent Coignard, aura lieu en l'église Notre-Dame de Boiscommun le dimanche 1er juillet 2018 à 15 heures 30.

Laurent Coignard a fait appel à des instrumentistes et choristes, des interprètes du plus haut niveau de qualité et propose un programme composé d'airs célèbres et morceaux rares choisis. Ce concert s'annonce somptueux dans ce lieu bénéficiant d'une acoustique remarquable qu'est l'église Notre-Dame de Boiscommun.

Pour cet événement devenu incontournable, signalons la venue de la jeune soprano Ariane Cossette, spécialement de Montréal, en remplacement de la soprano Aline Kutan.

Andrei Feher, pour la 4ème fois, ce jeune chef de d'orchestre de 28 ans, dirigera les 40 musiciens de l'Opéra Bastille et les 20 choristes de Radio France. Il est à la tête de l'orchestre philarmonique Kitchener Royal de Toronto.

Crédits © Patricia Brière Scalla - 7ème concert Choeurs éternels à Boiscommun, Juillet 2017

Les artistes

Ariane Cossette, soprano, est boursière de la Fondation McAbbie du Domaine de Forget (Canada). En 2013, elle remporta le premier prix du Festival de musique classique de Montréal et en 2016, elle a obtenu son diplôme au Conservatoire de musique de Montréal. En 2017, elle a assuré des interprétations dans les rôles de Monteverdi - Offenbach 6 Ravel.
Le concert de Boicommun lui offre sa toute première prestation européenne.

Pierre Yves Pruvot, baryton, sera présent pour la troisième fois. Cet artiste très sollicité aux quatre coins du monde est un merveilleux interprète dans les ouvrages lyriques et italiens des 19ème et 20ème siècle, dont dans le rôle de Figaro de G. Rossini.

Philippe Do, ténor, est un artiste international qui a participé à Musique en Fêtes aux chorégies d'Orange en 2012 et chatera à l'Opéra Bastille dans les Huguenots en septembre - octobre 2018.

Seront présents à ce concert

Monsieur Jacques Toubon, Défenseur des Droits et ex-ministre de la Culture.
Monsieur Gérard Jugnot, comédien et réalisateur, à l'affiche du Théâtre des Nouveautés, à nouveau de septembre au 30 décembre dans " La Raison d'Aymé ".
Madame Nathalie Baye, invitée exceptionnelle - son récent film : "Les Gardiennes".

Ce concert est offert gratuitement et ouvert à tous publics.

1 commentaire:

Annie GERARD a dit…

bravo ! voilà l'annonce que nous attendions ! ce concert promet de belles émotions. je ne le manquerai pas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...