jeudi 14 juin 2018

Begin the Beguine (Fabrice di Falco) au Bal Blomet...

Excellente soirée jeudi dernier au Bal Blomet avec Fabrice di Falco dans son nouveau spectacle nommé "Begin the Beguine".
Dans ce conte musical créole, Fabrice di Falco nous raconte l’histoire du Grand-Théâtre de Saint-Pierre et fait revivre ses vielles pierres à travers une grande fresque musicale allant de l’opéra à la biguine en passant par le blues et le jazz. Cette aventure musicale est aussi un parallèle à l’histoire d’une autre salle mythique parisienne, le Bal Blomet, ancien « Bal Nègre ».

Avec des oeuvres de Vivaldi, Pergolèse, Chevalier de Saint-Georges, Mozart, Joplin, Gershwin, Cole Porter, Edith Lefel, Jenny Alpha...


Le contre-ténor , Fabrice di Falco, Chevalier de la Légion d'honneur est né en Martinique à Fort de France est premier Prix du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Depuis 1999 il est invité dans des Productions d'Opéras Baroques et d'Opéras Contemporains en France ( Théâtre des Champs Elysées, Opéra de Massy, Opéra de Lyon, Opéra du Rhin, Opéra de Nice, Opéra de Lille ... ) ainsi qu' à l'étranger ( Teatro colon de Buenos Aires, Teatro Real de Madrid, Romania à Bucarest, Opéra de Nuremberg Suntory Hall au Japon ) . Di Falco se produit en récital soliste également dans des Festivals Internationaux comme en Allemagne, Russie, Suède, Italie, Argentine, Afrique, Roumanie, Azerbaidjan, Japon, aux Bermudes...etc.

Son timbre particulier lui permet de chanter pour Sa Majesté la Reine du Danemark au Palais de Fredensborg et depuis 2005 pour Sa Majesté le Sultan Qaboos bin Saïd avec l'Orchestre omanais dans un programme autour des Castrats .

Les critiques musicaux saluent l'artiste pour la qualité de son timbre pur et l'éclectisme de ses programmes musicaux, du baroque au jazz, en passant par des Œuvres contemporaines jusqu'à la comédie musicale.

1 commentaire:

Annie GERARD a dit…

bel article ! Fabrice Di Falco est un très grand artiste et nous pourrons l'entendre le 19 août à l'Oratoire de Germigny des Prés, Loiret, au concert "Les Contres" en compagnie de Julien Leleu Contrebassiste...organisé par la Communauté de Communes Val de Sully.
Je vous le recommande chaudement !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...