dimanche 17 mai 2009

La nuit des musées à Nibelle est devenue une fête à part entière : un vrai succès local

"Le samedi 16 mai 2009, la France était l'un des 47 pays Européens proposant une soirée festive pour la nuit des musées.
Près de 300 visiteurs ont participé à la cinquième Nuit des Musées samedi soir à Nibelle. Le public est chaque année plus nombreux à faire de cette nuit du mois de mai un rendez-vous incontournable.

Le musée Saint Sauveur a attiré près de 100 visiteurs, le musée Barillet 70 visiteurs et près de 140 visiteurs ont découvert le Préau qui est l'annexe du musée Saint Sauveur, nouvellement installé et qui regroupe une collection de poteries de diverses origines, des maquettes du château du Hallier et du belvédère des Caillettes, des outils et petites machines agricoles.

Il y en avait pour tous les goûts : créations des Acroballes qui ont présenté un spectacle avec des animations de cirque avec jongleurs et équilibristes , animations insolites et convivialité qui ont permis aux visiteurs nocturnes de découvrir autrement les musées et les vieux métiers tels que le maréchal-ferrant, le ferronnier d'art, le ferblantier-lampiste et le charbonnier. L'élevage était aussi en l'honneur avec les animaux de ferme et les poules de collection.

Mon équipe et moi-même, avions souhaité en 2008 que cet événement national et européen devienne une fête à part entière, et c'est chose faite avec les musées, les animations diverses, le concert en plein air, le concours de boules et la tenue d'une petite restauration afin de favoriser ce climat de convivialité recherché par tous en ce moment. Je dois remercier tous les participants ainsi que les bénévoles de l'Office de Tourisme pour la réussite et le succès de cette soirée", déclarait Baudouin N'Gunda, Président de l'Office de Tourisme. (Propos recueillis par RFBleu)


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...