mardi 22 décembre 2009

A propos de "Mon beau lavoir"...

Depuis peu, vous avez remarqué que j'ai décidé de donner la parole à certains lecteurs de ce blog. Cette démarche a fait apparaitre les premières discussions par rapport à mes billets de la part des internautes. J'en suis vraiment ravi.

C'est toujours intéressant de découvrir si on a convaincu ou ému ou si on a irrité ou dérangé par ses propos. Cela permet aussi de calibrer son écriture et mieux l'étoffer ou argumenter davantage pour la clarté des sujets. Ces discussions m'intéressent pour vérifier que je ne suis pas tout seul à penser et à ressentir ce dont je parle sur ce blog.

Le billet sur le lavoir, daté du 19 décembre dernier, a fait réagir les élus qui confirment que les discussions ont eu lieu pour un projet de réhabilitation du lavoir au cours de l'année 2010. Cette bonne nouvelle nous permettra de retrouver la beauté de ce lieu.

Sans aucune connotation partisane, ce billet faisait appel au sens de civisme envers les personnes qui fréquentent régulièrement ce lieu pour éviter de faire des graffitis sur le mur et de laisser les détritus sur place.
Beaucoup de passants vont visiter ce lavoir, sans doute pour se souvenir du passé des lavandières ou tout simplement par son caractère et son emplacement, et il est important que ce lavoir garde son attrait.


Crédit photo BN

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...