mardi 4 janvier 2011

Orléans cet après-midi...

Entre deux rendez-vous, je consacre quelques quarts d’heure à la visite du musée des Beaux-Arts d'Orléans que j’aime pour la richesse de sa collection permanente qui couvre la création artistique du XVe au XXe siècle. C'est la troisième fois que je visite ces lieux et à chaque fois, je suis émerveillé.

A la sortie et par le fait du hasard, je rencontre une vieille connaissance. Une personne trop curieuse et trop sensible aux rumeurs. On parle de tout et je sens la question venir à l'heure où les rumeurs vont bon train sur la décision que nous avons prise de vendre notre maison. Quand j’en ai un jour parlé, c’est parce qu’on m’interrogeait sur le coût de l'entretien de cette grande maison.
Je suis toujours étonné de constater la différence entre ce qu’on dit ou qu’on écrit et ce qui est compris, malgré tout le soin qu’on peut mettre à s’exprimer de façon nette et sans ambiguïté.

Je n'ai pas manqué de souligner que cette décision est la nôtre parce que c'est notre maison et que le choix de maintenir autour de notre vie privée un mur de discrétion signifie que notre vie ne regarde que nous. J'ai senti son embarras en me disant au revoir. Que le ciel nous préserve de ces tentations !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...