Laurent Coignard, organisateur des concerts Choeurs éternels, avait programmé, samedi 24 octobre au soir, une projection privée du film réalisé par Thierry Barjonet lors de la 5è édition de l'événement.
Organisée en juin, en l'église Notre-Dame de Boiscommun, l'édition avait mis en scène 40 musiciens des orchestres des opéras parisiens Bastille et Garnier. Ainsi que 20 chanteurs du choeur national de Radio France, pour interpréter des oeuvres de Bellini, Bizet, Mozart, Offenbach, Puccini, Verdi...
La soprano canadienne, Aline Kutan, en était encore une fois la vedette. « Aline est exceptionnelle, s'enthousiasme Laurent Coignard. Elle fait partie du tout petit sérail des cantatrices capables d'interpréter, dans toute sa splendeur, Casta diva, le célèbre et très exigeant Aria de Norma (Bellini). »
La diffusion a réuni 80 invités dans la douce atmosphère de la salle des fêtes de Chambon-la-Forêt, où un apéritif dînatoire était servi en hors d''œuvre.
Avec Andrei Feher
Parmi les nombreuses personnalités du territoire, conviées à voir ou revoir, les moments forts du concert (sur grand écran), se trouvait Andrei Feher, chef d'orchestre de 24 ans, qui en assurait la direction cette année pour la première fois. « J'ai grand plaisir à rencontrer à nouveau le public local, dont j'ai beaucoup apprécié l'accueil et la qualité d'écoute lors du concert », indiquait le jeune musicien d'origine canadienne. (Article de Marie-Christine Larrivière de la République du Centre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire