jeudi 26 janvier 2017

Escapade parisienne : Flânerie et visite du musée...

Le week-end dernier, Denise, une amie passionnée par la culture mexicaine nous convainc de voir l'exposition du Grand Palais consacrée au Mexique. Denise est une femme spontanée, sincère, libre d’esprit et attachée à faire le bien avec discernement et simplicité.

Dans l’après-midi, après une flânerie et un repas dans une brasserie dans le quartier Saint Germain des Près, nous visitons pendant trois heures l'exposition consacrée aux artistes mexicains : Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes.

Depuis son indépendance conquise face à la monarchie espagnole en 1821, le Mexique n’a cessé d’affirmer sa volonté de changement et son esprit de modernité. C’est en s’appuyant sur la peinture, la sculpture, l’architecture, l’urbanisme, la musique, la littérature, le cinéma et les arts appliqués que le pays forge son identité.
Souhaitée par les plus hautes autorités françaises et mexicaines, l’exposition est la plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953. Offrant un panorama d’artistes célèbres tels que Diego Rivera, Frida Kahlo ou Rufino Tamayo, le parcours dresse un constat de la bouillonnante créativité artistique du pays tout au long du XXe siècle.

L'exposition a fermé ses portes lundi 23 janvier dernier.












Crédits © Baudouin N'G - Mexique 1900 - 1950 : Exposition au Grand Palais...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...