Avec l’arrivée de la saison estivale, l’Office du Tourisme a repris ses activités en ouvrant ses portes le dimanche 12 avril dernier et cela jusqu’au 27 septembre 2009. Comme vous le savez, Nibelle attire toujours autant de promeneurs par les visites du belvédère, des musées Saint Sauveur, Abbé Barillet et des masques, de son église et du château du Hallier.
Avant cette ouverture, les membres de l’office en ont profité pour relooker l’accueil, ainsi ce lieu est plus spacieux et plus aéré pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions.
Aussi, à la demande du président Baudouin N’Gunda, le préau situé face au musée Saint Sauveur a été réaménagé par les bénévoles de l’office de tourisme et avec le soutien de la municipalité qui a pris en charge, tout naturellement en tant que propriétaire des locaux, la réalisation de la chape.
Ce préau sera l'annexe du musée St Sauveur et aussi un lieu d’exposition qui pourra accueillir des artistes et artisans pour des expositions temporaires. Pour le moment, ce bâtiment accueille d’un côté des poteries d’origines inconnues, les maquettes du château du Hallier et de l’autre côté, des outils agricoles.
(Texte recueilli auprès de P.Sc).
Joel Benet et Christian Goret dévoilent la magnifique charpente du préau
Jean-Claude Troussier peint les murs de l'accueil de l'office de tourisme
Nouvel emplacement vidéo
Nouvel emplacement de l'accueil de l'office de tourisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire