mercredi 14 décembre 2011

Ce blog a 5 ans...

Je me réjouis, bien évidemment, que ce blog génère autant de trafic grâce à la diversité de ses sujets. C’est comme un journal où il faut produire (presque) chaque jour avec, de préférence, une parole franche et surtout sans langue de bois.

J’apprécie beaucoup cette spontanéité que permet une édition immédiate et quotidienne de mes réflexions. Cette fenêtre ouverte, ce blog bien entendu, permet aussi, ce qui est un gain très appréciable, l’immédiateté de la transmission d’un message et l’empêchement des incertitudes que l’accumulation d’intermédiaires peut faire subir à cette transmission. Au delà de ces considérations, je trouve, dans cet exercice d'écriture et de rédaction quotidienne de mes billets, un simple et vrai plaisir d’écrire. Ce blog me sert aussi, parfois, de bouée de sauvetage pour éviter la noyade dans les ruminations.

Considérant avec respect la liberté de jugements et d’expression, mon blog est accessible à qui le veut et je réponds à tous les commentaires quand ils sont signés par des auteurs non anonymes. Je peux ainsi, quand il y a des invectives, savoir à qui répondre.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...