dimanche 22 décembre 2013

Pétition pour une journée sans alcool...

Laurence Cottet diffuse une pétition en faveur de la lutte de nombreux malades de l'alcool qui se traduit par une demande d'une "Journée sans alcool" en 2014.
Chaque année, l'alcoolisme fait des milliers de victimes. Accidents de la route, violences conjugales ou sur des enfants, bizutages dans nos écoles, pas un jour sans qu'un fait divers ne révèle les effets nocifs et parfois mortels de l'alcoolisme. Il est grand temps de sensibiliser réellement les Français. Tous ensemble, créons en France la Journée sans alcool en 2014 !

Il ne s'agit pas d'une pétition contre l'alcool, mais d'une sensibilisation pour mettre en place une consommation raisonnée et raisonnable de l'alcool en France.

A l'instar de la "Journée sans tabac", imaginons la "Journée sans alcool". Sommes-nous capables de ne pas boire un seul verre d'alcool un jour dans l'année ?

La réalité et les chiffres sont là : Un français sur dix a un problème avec l'alcool. L'alcoolisme provoque 49 000 décès par an. Nos jeunes jouent de plus en plus au "binge drinking" : la "défonce express". Une personne sur cinq connait, dans son entourage privé ou professionnel, quelqu'un qui a une difficulté avec l'alcool.

La société a le devoir de ne pas mettre d’obstacle à cette sensibilisation aux problèmes de l'alcool. Je signerai donc cette pétition. ( Pour signer cette pétition, c'est ici )


Crédits Annonce de la pétition pour une journée sans alcool par Laurence Cottet

1 commentaire:

michel trentesaux a dit…

Une trés belle initiative à diffuser sans modération!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...