mercredi 23 mars 2011

Ave Verum Corpus de Mozart et Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré : Clin d'oeil à tous les choristes...

Demain soir, je retrouve mes amis choristes de « La Villanelle de Dadonville ». Les dates de concert arrivent à grands pas, et nous devons caler ce merveilleux chant de Mozart, Ave Verum Corpus. Je l'ai chanté quand j'étais enfant de chœur à l'internat jésuite. Je l'ai entendu plusieurs fois dans des concerts et me rappelle d'un commentaire d'un spectateur qui disait ceci : « Je ne crois pas en Jésus, mais je peux sentir la présence réelle de Jésus quand j'écoute ce morceau. Je sais que cela n'a aucun sens mais c'est ce que je ressens... »



Aucun choriste de « La Villanelle de Dadonville » ne resiste au plaisir de chanter le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. Ce morceau me donne des frissons...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...