samedi 26 mars 2011

A propos du concert de Boiscommun...

Un lecteur du blog m'écrit à propos du concert de Boiscommun sous la direction Patrick Marie Aubert : « Quelle magnifique idée d'inviter un chef de chœur prestigieux pour diriger des musiciens professionnels dans un petit village du Loiret. Je vous présente mes plus sincères félicitations.»
Je voudrais dire, pour éviter toute ambiguïté, que ce concert est l'initiative personnelle de Laurent Coignard qui a l'habitude d'organiser des concerts à Quillebeuf sur Seine en Normandie. J'ai déjà dit, dans un billet publié ici, les raisons de mon adhésion à ce projet.

Sous la direction de Patrick Marie Aubert, le chef du Chœur de l’Opéra national de Paris, ce concert prestigieux réunira un ensemble vocal et instrumental composé de 20 choristes et 20 musiciens professionnels.

Chef du chœur de l'armée française jusqu'en juillet 2000, Patrick Marie Aubert a participé pendant près de vingt ans aux grands événements rythmant la vie de la Nation (cérémonies au Panthéon, 14 juillet, coupe du monde de football...) et a dirigé de nombreux concerts en France et à l'étranger. Il a été chef du Chœur du Capitole de Toulouse de septembre 2003 à août 2009.

Ce concert, entièrement gratuit, aura lieu le samedi 4 juin 2011 à 17 heures précises en l'église Notre-Dame de Boiscommun dans le Loiret. Nous écouterons Bach, Haendel, Verdi, Vivaldi, Fauré et bien d'autres compositeurs célèbres. Pour les mélomanes, c'est un rendez-vous à ne pas manquer..
En attendant, je vous livre un extrait de J.S Bach (O Jésus que ma joie demeure) que nous retrouverons, espérons-le, dans le répertoire du concert.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...