mardi 21 juin 2011

Entretien

Hier, comme à chaque fois que cela s'impose, j’ai eu l’occasion d’évoquer avec le maire le présent et l’avenir de l’office de tourisme et du musée Saint-Sauveur.
Le maire m’a indiqué qu’il comprend nos interrogations et manifeste un intérêt soutenu sur la place qu'occupe l'office de tourisme dans notre village.

Je crois avoir su, au cours des cinq années écoulées, donner à l'office de tourisme un surcroît de visibilité. Les ambitions que suscite aujourd’hui ma possible succession sont à cet égard un excellent signe. Il convient, cependant, que chacun mesure bien que l'office de tourisme n’est pas une sinécure mais une vraie mission qui exige du temps, de la disponibilité, du désir de servir, de la compétence et aussi de la passion.

Par ailleurs, je sais aussi que cette association, quelle que soit son image et quelle que soit l'influence de celui qui la dirige, est bien placée sous le regard discret de la municipalité dont les membres de droit siègent à son Conseil d’Administration. A cet égard, je décide d'informer le maire de nos comptes rendus de réunion mensuelle.

A propos de la fête de la musique, ce que je sais c’est que le maire regrette de ne pas être compris par certaines personnes, et que personne n’a surtout vocation à faire ce qu'elle voudrait comme c’est, hélas, le cas pour cette fête.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...