" Quand je songe au bienfait de la musique, à la richesse qu'elle apporte, à la noblesse qu'elle confère, à l'accent qu'elle met sur toutes nos pensées, sur nos sentiments et sur nos émotions, je m'étonne que son enseignement ne soit pas absolument obligatoire et poussé fort loin, partout, sans défaillance ". (Georges Duhamel)
Dimanche 26 juin dernier, l'église Saint Salomon et Saint Grégoire de Pithiviers était pleine pour le concert des Choeurs éternels.
Ceux qui ont pu assister à ce concert ont découvert l'incroyable talent de Andrei Feher, 25 ans et Chef assistant de Paavo Järvi à l'orchestre de Paris, à la direction des Chœurs éternels.
Ce concert a été marqué par des performances vocales époustouflantes des chanteurs remarquables : la soprano Aline Kutan, le baryton Pierre-Yves Pruvot et le ténor Mathieu Abel, accompagnés par un orchestre composé de 40 instrumentistes appartenant pour la plupart aux orchestres de l'Opéra Bastille et de l'Opéra Garnier, et aussi par 20 choristes appartenant au Chœur de Radio France.
C'était un moment de bonheur inoubliable...
Crédits Geneviève Mahaud - Concert Choeurs éternels à Pithiviers, Juin 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire