Cet après-midi, visite de l'exposition "Dans le sous-bois de Sologne" de l'artiste Ewa Mazur-Devaux dans l'ancienne salle du conseil municipal du château des Stuarts qui est devenu un lieu désormais dédié à la culture. Grâce à une rencontre avec Jacques Sevin, Ewa Mazur-Devaux découvre la forêt solognote. C'est tout naturellement que l'artiste s'inspire de ses sous-bois pour nous proposer une trentaine d’œuvres, essentiellement des huiles sur toile, qui montrent des paysages champêtres dans un style assez particulier, très coloré mais bien maîtrisé.
Née à Varsovie, après une initiation artistique dès 6 ans, Ewa Mazur-Devaux entre dans une école d'art à 14 ans. Elle y rencontre des professeurs et des élèves de talent qui seront autant de sources d'inspiration pour un travail graphique puis pictural tourné vers la recherche des couleurs.
Diplôme en poche, Ewa Mazur-Devaux quitte le domicile familial à 19 ans pour continuer des études d'art en France.
Encouragée par ses amis des cours des Beaux Arts Montparnasse, elle se consacre depuis 2003 à la peinture et l'infographie. Elle travaille à Ivry-sur-Seine.
Crédits Baudouin N'G - Rencontre avec Ewa Mazur-Devaux à Aubigny sur Nère... Juillet 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire