vendredi 17 février 2017

A propos de la lecture...

Sur le site de France Inter, je tombe, par hasard, sur une émission dont la philosophe et féministe, Elisabeth Badinter, était l'invitée. A la question : Qu'est ce qu'un bon livre ?
Elisabeth Badinter répond " C 'est un livre qu'on ne quitte plus. Dans ma vie plusieurs livres m'ont passionnée, c'est le livre que vous lisez même en voiture; ça n'est pas raisonnable. Ce sont des livres qui vous chamboulent et dont on se souvient toute sa vie. Aucun autre média ne peut vous donner cela. Les deux livres : Tanguy, de Michel del Castillo, c'est à lui que je donne d'être devenue une lectrice enragée. Le deuxième livre, c'est "Ainsi soit-elle" de Benoîte Groult"

Plus surprenant, Elisabeth Badinter rajoute "Ce sont [les femmes] qui s’enrichissent le plus. Ce sont elles qui trouvent à travers la lecture l’occasion de combattre des préjugés, ne pas rester dans des stéréotypes acquis une fois pour toutes. Le lecture est une ouverture sur le monde, dont on ne peut pas se passer.
Laissez-moi vous dire que si les hommes lisent moins, ils sont probablement moins intelligents.Les femmes lisent le plus car ce sont elles qui s'enrichissent le plus. Les hommes lisent moins et au final ils sont probablement moins intelligents".

Je ne suis pas convaincu de la véracité des ces propos. Les hommes, mettons-nous vite à la lecture pour prouver le contraire !


Crédits ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...