dimanche 8 juillet 2012

Dîner au Bistro Le 443...

Samedi soir, dîner entre amis à Saran. Lorsque mes amis Fedora et Jean-Louis m’ont téléphoné pour partager avec leurs autres amis, une soirée un peu privée dans leur restaurant, Bstro Le 443, je n’ai pas hésité longtemps. C’est que je considère ce lieu, accueillant et convivial, comme une des meilleures planques de la région orléannaise pour savourer les plats d'une cuisine inventive et se retirer du monde quelques heures durant.
Je parle, ici, d'une table que je recommande toujours avec enthousisasme pour les déjeuners d'affaire, les dîners en famille ou entre amis, ou les dîners en tête-à-tête aventureux. Au 443, on imagine, on prépare, on construit, on assemble, on équilibre, et le résultat est épatant.

Dans les verres un Crozes-Hermitage dense et voluptueux. On sentait une douce chaleur glisser dans nos gorges comme un feu de cheminée en pleine campagne, comme dirait l'autre. Dans l'assiette, un foie gras de canard au chocolat avec marmelade d'oignons et fenouils râpés, une côte de boeuf grillée avec sa purée de cèleri et pommes rôties pour les uns et, pour les autres, un filet de sandre accompagné d'une langouste aux girolles exécutés au poil avec une cuisson et assaisonnements parfaits.

Pour finir, les sorbets et cafés gourmands sont venus pour assurer le succès de cette soirée si joliment menée. Peu après minuit, on a relevé la tête et sorti de table avec le sourire à l’estomac. Il y a vraiment des soirées qui vous réconfortent...


Crédit photo Baudouin N'G - Bistro Le 443, Route Nationale 20 N°443 Saran 45770, Téléphone 02 38 72 21 47 Ouvert midi et soir du mardi au samedi inclus.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...