jeudi 12 juillet 2012

J'attends le soleil...

Temps pourri, triste temps. Il pleut sans cesse. Les jours se suivent et se ressemblent sans exhaler un parfum de bonheur. Les gens ont l’air triste, s'habillent tristement, ruminent de mauvaises pensées et regardent sans force cette société accablée par les préoccupations du moment, par les menaces du temps et de sa conjoncture. On a aussi l'impression que la vie n’est faite que pour le labeur sans récompense substantielle, les maladies, les peines et les soucis.

Cette année, l'été, se faisant attendre, manque de nous donner le simple bonheur d’être heureux, de respirer le parfum de toutes les floraisons épanouies, de ressentir la chaude douceur d’un soleil bienveillant, de s’allonger pour savoir paresser, de contempler, de regarder, d'écouter l'autre, d’écouter le chant des oiseaux, d'entendre le temps passer sans crainte de la minute qui suivra, de vivre comme si l’éternité était palpable, de vivre un temps suspendu. Même les bons mots n'ont plus la même tonalité, « Je t'aime » ne sonne plus pareil...

Heureusement, quelques souvenirs de belles vacances en Bretagne me remontent à l’esprit. Il y a trois ans à Pont-Aven, « la cité des peintres », où j'ai passé un séjour agréable et gardé un souvenir inoubliable. Ainsi débutait la série des vacances en Bretagne, région que je ne connaissais pas auparavant.
Je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a fait découvrir ce coin de France.
Je me souviens de l'année d'après à Concarneau, ville d'art et d'histoire. Et dernièrement, à Perros-Guirec, quand j’y cherchais une location, la plage était magnifique, la mer belle et tentante pour la baignade, le soleil admirable et la beauté des paysages de la Côte de Granit Rose éclatante. Les souvenirs de Bretagne sont des souvenirs de bonheur...

Si Dieu le veut, je passerai, comme j'en ai pris l'habitude, quelques jours de vacances en Bretagne. Puisse le temps y être agréable !


Crédit photo DR - Fou de Bassan (Morus bassanus)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...