lundi 2 juillet 2012

La Poèterie et la Fête de l’art...

J'avoue que je suis tenté par l'invitation que me fait parvenir mon ami Guy Savel, artiste-peintre, pour assister à la fête de l'art qui aura lieu à la Poèterie (Saint-Sauveur-en-Puisaye).
A coup sûr, je suis persuadé de ne pas m'ennuyer quand je lis le programme de ces 3 jours de fête. En effet, pendant les 3 jours, les artistes nous ouvrent leurs univers respectifs, et la fête s'articule autour des concerts, performances d'artistes, expositions, ateliers d'initiation, arts de rue...
J'aime savoir et constater les efforts considérables accomplis par certaines communes pour faire vivre la culture. C'est très positif car la culture doit être à tous, aller vers tous, partout, dans les petites communes comme dans les grandes villes.


En 2006, Vincent Magni, peintre et sculpteur icaunais, dont la carrière le mène de pays en pays, rachète l’ancienne briqueterie de Saint-Sauveur en Puisaye pour y installer ses nouveaux ateliers.
Très vite, l’idée de dédier l’espace restant à un centre artistique prend forme : un lieu ouvert à tous, une fabrique de Poésie, une manufacture d’Art.
Courant de l’hiver 2008 le projet de La Poèterie évolue avec la création d’un collectif d’artistes en activités, plasticiens, peintres et sculpteurs.
Pour mener à bien cet objectif, plusieurs ateliers sont proposés à la vente et a la location.

Ce collectif offrirait la possibilité d’une mise en commun de certaines ressources, matériel, logistique, communication, etc.
L’association de La Poèterie, créée en 2007, gère l’organisation des manifestations culturelles.
Aujourd’hui, l’équipe s’emploie à faire vivre le lieu et à y préparer la cinquième édition de la fête de l’art qui se déroulera les 6, 7 et 8 juillet 2012. Lire ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...