mercredi 17 février 2010

Gilbert Cochard : Un retraité heureux...

Né à Nibelle en 1942, Gilbert Cochard est un retraité heureux qui peint par passion au grand air! Après sa scolarité à l'école primaire de Nibelle puis à Orléans, il choisit Paris pour poursuivre ses études. Une opportunité s'ouvre à lui quand il commence sa carrière professionelle au sein d'une société d'engineering pétrole.

Il parcourt le monde, l'Inde de 1974 à 1975, le Maroc de 1976 à 1978, le Portugal de 1979 à 1980 et le retour en France pour travailler dans le nucléaire à la Hague de 1981 à 1998. Il a aussi exercé quelques missions ponctuelles dans certaines sociétés en dirigeant la construction de plates-formes logistiques ou de gros équipements industriels. Sa carrière prouve qu'il a plusieurs cordes à son arc.

A la retraite, il décide de revenir sur sa terre natale où il s'adonne à sa passion la peinture, et au jardinage. Animé par une autre passion des voyages et de la photographie, Gilbert sillone le monde pour de nouvelles découvertes.

"Au cours de ma carrière professionnelle, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre pour peindre. Je ne le faisais qu'occasionnellement. Depuis la retraite, les choses ont changé, je me suis posé, dans tous les sens du terme. Quand votre vie personnelle change, elle se reflète dans votre passion. Pour ma part, je suis beaucoup mieux maintenant que quand j’avais quarante ou cinquante ans. Je passe mon temps à jardiner, à lire, à visiter les expositions et les musées, à réfléchir sur nos prochains voyages, à peindre et à gèrer le quotidien de façon plus posée. Voilà, c’est ça. Je profite de la vie", laissait entendre Gilbert.





Crédit photo Baudouin N'G

2 commentaires:

Eric et Nicole a dit…

Bravo pour tes peintures et bonne retraite!
Bisous
Nicole et Eric
PS : je serai intéressée par les cours de cuisine à Nibelle!

Unknown a dit…

je ne te savais pas peintre à tes heures.
d'autres sont (étaient) peintre ...... en facade, en intérieur ect.
Henri "riton"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...