Claudia Comte - Summer Villa Extension : Exposition au Centre culturel Suisse de Paris du 3 mai jusqu'au 2 juin 2013...
Claudia Comte (née à Lausanne en 1983, vit à Berlin) travaille à partir d’inspirations éclectiques et s’approprie librement différents champs de la création : le design, le théâtre, l’architecture d‘intérieur, la mode, les arts plastiques. Ces projets interrogent tous à leur manière les enjeux actuels de la sculpture et de la peinture, cinquante ans après la phrase célèbre de Frank Stella « ce que vous voyez est ce que vous voyez ». Chez Claudia Comte, les métaphores et les références sont toujours entremêlées avec sérieux et rigueur, mais le clin d’œil, voire l’éclat de rire, ne sont jamais très loin. (Samuel Leuenberger)
Summer Villa Extension est une suite de l’installation présentée en 2012 à l’Aargauer Kunsthaus d’Aarau, que Claudia Comte réinterprète et développe spécialement pour le CCS (Centre culturel Suisse).
L’exposition présente plusieurs éléments importants de sa production actuelle : les panneaux de bois brûlés, les sculptures à la tronçonneuse et les peintures murales géométriques, auxquels s’ajoutent pour la première fois des sculptures colorées en matériaux synthétiques. Lire ici
Crédits © Nicolas Delaroche - Claudia Comte, Summer Villa, 2012
Crédits © Primula Bosshard - Claudia Comte, X,Y,Z, 2013 Centre d’art Fri Art,Fribourg
Crédits © Gunnar Meier - Claudia Comte, Many Kinds of Suspense Pictures, 2012 Kunsthaus Glarus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire