J'avais promis à Annie Gérard de me rendre à l'exposition « Parcours d'art contemporain Art-Gens » à Cerdon. C'est ce que j'ai fait samedi après-midi.
Douze artistes étaient les invités de l'association « Sarcelle et bout d'ficelle » qui organisait l'événement. Toutes les œuvres exposées et proposées à la curiosité des visiteurs étaient à vendre. Le public était ainsi invité à rencontrer des artistes, tout cela composant une offre culturelle délicieusement pensée. L’exposition présentée cette année s'articule autour de différents thèmes où se croisent peintres, sculpteurs, mosaïstes, laqueurs et céramistes.
En visitant cette exposition atypique qui se déroule dans 5 endroits du village ( chez les gens ! ) et en parcourant les 250 œuvres présentées, on ne peut pas manquer de se dire qu’elle renoue avec une autre histoire, celle des expositions pluridisciplinaires qui font toujours la réputation de certaines expositions dans les galeries ou musées qui ont pignon sur rue.
Je mentionnerais faute de pouvoir citer tous les artistes exposés, Vincent Magni qui investit avec puissance son lieu d'exposition pour y installer une grande danseuse en acier qui s’empare de notre regard, et aussi ses humanobiles aux couleurs éclatantes.
Décidément l'association « Sarcelle et bout d'ficelle » déploie pour la politique culturelle des points de vue qui sortent des sentiers battus et ouvre des perspectives véritablement nouvelles. Comme lors des précédentes visites, j'ai beaucoup aimé cette édition.
Crédits Baudouin N'G - 4e Parcours d'art contemporain Art-Gens, 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire