vendredi 10 janvier 2014

Merci pour vos vœux...

« J’ai enlevé beaucoup de choses inutiles de ma vie et Dieu s’est rapproché pour voir ce qui se passait. » ( Christian Bobin )

Je viens d'écrire une dernière carte qui termine ainsi les présentations de mes vœux. C'était aussi l'occasion de discuter, d'écouter et d'échanger avec les uns et les autres.
Qu'est-ce que l'année 2013 m'a appris de plus que la précédente ? Qu'on le veuille ou non, les années passant, on change. Les expériences, les souffrances, les deuils nous changent. Les rencontres, les joies, les plaisirs de la vie nous changent aussi. Aussi, les reproches, les ressentiments, les prétextes, les silences nous changent. C'est aussi vrai pour les privations, les sous-entendus, les mots blessants, les partis pris et l’égoïsme.

Par ces enseignements, je souhaite que 2014 nous laisse des souvenirs impérissables de bonheur, et le seul fait d'y rêver est déjà très important, comme le disait Jacques Brel avec les mots ci-dessous:

" Le seul fait de rêver est déjà très important,
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir,
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns,
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
Je vous souhaite d’oublier ce qu’il faut oublier,
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
Je vous souhaite des rires d’enfants,
Je vous souhaite des silences,
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
À l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être vous. "
(Jacques Brel)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...