Boiscommun, une fois encore, se prépare à devenir le théâtre d'un évènement musical important de la région Centre. Pour ce quatrième concert qu'il organise à Boiscommun, Laurent Coignard invite la mezzo-soprano française Delphine Haidan que nous entendrons en solo, et aussi en duo avec la soprano canadienne Aline Kutan, pour interpréter des airs célèbres et morceaux plus rares.
En prenant connaissance du programme établi conjointement avec le Chef Patrick Marie Aubert, je suis convaincu que nous vivrons un de ces états de petit bonheur comme seule la musique peut en offrir.
Le dimanche 22 juin 2014, quelques 700 personnes se presseront à l'église Notre-Dame de Boiscommun, pour écouter « les Chœurs Éternels », et avoir le plaisir et le privilège d’entendre deux chanteuses lyriques de renommée internationale sous la direction de Patrick Marie Aubert.
Crédits Delphine Haidan / Le salon de musique
Delphine Haidan, mezzo-soprano
Formée par Jacques Grimbert et titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, Delphine Haidan remporte un prix d’Opéra au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et plusieurs prix dans des concours internationaux. Elle entre ensuite à l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris et est immédiatement engagée à l’Opéra Bastille.
Nominée aux « Victoires de la Musique » en 1998, Delphine Haidan cultive un très large répertoire. Abordant le baroque avec Christophe Rousset et les Talents Lyriques, Emmanuelle Haim et le Concert d’Astrée, Jean-Claude Malgoire et la Grande Écurie, elle est par ailleurs régulièrement engagée dans des rôles mozartiens et rossiniens.
Elle chante dans les opéras les plus prestigieux : à Paris (sous la direction de Ch. Dutoit, James Colon), à Londres (Kent Nagano), à Vienne (N. Harnoncourt), de même que dans un grand nombre d’opéras français régionaux, notamment à Metz, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse...
Elle s’est affirmée dans le répertoire français avec le rôle-titre de l’Enfant et les Sortilèges au Théâtre des Champs-Élysées.
Parallèlement à l’Opéra, elle aborde l’Oratorio notamment avec l’Enfance du Christ de Berlioz, le Stabat Mater de Rossini, la Messe Glagolitique de Janacek, le Requiem de Mozart... (Source)
Natalie Dessay & Delphine Haidan - 'Flower duet' from Lakme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire