lundi 9 juin 2014

Voilà que nous reparlons de l'amitié...

Hier soir, pendant un temps court, et au moment où l'herbe est en train de croître sur le chemin de notre amitié, nous discutons sur ce sujet complexe. Je sais à quel point la mémoire est fragile, à quel point le souvenir des choses s’efface et je me suis dis que finalement j'ai eu raison de créer ce blog et un autre très personnel, presque intime, qui offre une vision profonde de ma vie et de mes relations. Ces blogs gardent en mémoire tout ce que je vis au fil du temps et rappellent à quel point, dans mon entourage, l'amitié est source de richesse importante et vitale.

En rentrant chez moi, je reçois un message avec un extrait d'une chanson (plus ou moins connue) rappelant quelques qualités qu'on espère déceler chez un ami.
A ce sujet, j'aime beaucoup cette citation de Tahar Ben Jelloun : « L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible ». (Extrait d’Éloge de l'amitié)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...