samedi 24 janvier 2015

Ce que je pense...

"La discussion sans espérance m'ennuie; là où il n'y a ni paix ni accord possibles est une perte de temps." (Henri-Frédéric Amiel dans Journal intime)

Ce soir, après une journée consacrée à la lecture, discussion amicale autour d'un verre à propos d'un sujet qui nous empoisonne la vie. Je suis d’un tempérament plutôt optimiste. Porté à faire confiance à la puissance du bon sens et de la raison, j’essaie en général de voir le bon côté des choses et je me dis que tout finit par s’arranger.

En cas de malentendu ou désaccord, je sais que le dialogue est la seule issue. Sinon, c’est la méconnaissance, l’incompréhension, la mauvaise interprétation, le doute et au bout du compte le conflit qui nous emporteront vers la catastrophe. J’ai la conviction que nous allons continuer à nous parler pour vivre ensemble, dans le respect de nos différences, ce que je continuerai à appeler une identité heureuse.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...