L’amicale des sapeurs-pompiers de Nibelle est constituée de 8 membres dont Hugues Leproust, Jean-Luc Picard, Christian DaSilva, André Delaplanche, Patrick Malakoff, Brice Moyen, Félicien Touraquet et Vincent Morin. Le nombre paraît insuffisant pour préserver le centre de secours de Nibelle, donc l'appel est lancé pour le recrutement de toute personne qui voudrait participer à la protection des personnes, des biens et de l'environnement.
Être sapeur pompier volontaire est un engagement minimum de 5 ans renouvelable avec de nombreuses contraintes. C’est un engagement qui n’est pas toujours facile à gérer entre les activités professionnelles, familiales, sociales et personnelles et le rêve devient souvent une réalité difficile à gérer. En plus des interventions et des opérations diverses, les sapeurs pompiers doivent toujours se former par le biais des formations proposées et par les manœuvres mensuelles obligatoires afin d’être toujours au top face à toutes les situations car face aux périls diversifiés et à leur gravité croissante, le sapeur pompier doit posséder un ensemble de connaissances techniques qui font de lui un technicien du risque.
Nous pouvons nous réjouir d'avoir un centre de secours à Nibelle, et de ce fait nous saluons la bravoure et le courage des nos pompiers volontaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire