Au fil des ans, cette fête patronale qui est devenue la fête de Nibelle, permet au cours d’un week-end complet de proposer aux habitants un large éventail de manifestations.
Dans une salle des fêtes comble, le dîner spectacle sur le thème de « Carte postale » a attiré près de 230 convives pour le repas et près de 300 personnes ont assisté à la préstation des membres et adhérents de l'office de tourisme dans un spectacle digne des cabarets parisiens. La qualité visuelle et musicale de ce spectacle est un véritable plaisir pour les yeux, les oreilles et pour les amateurs de danse. La troupe " les touristes" composée de 50 bénévoles a su séduire le public sous le signe de la convivialité et de l'amusement.
Les spectateurs ont salué la réussite et l’originalité de ce spectacle qui réunissait toutes générations confondues. Et les plus courageux terminèrent la soirée au bal animé par un Dj.
Les festivités du dimanche ont débuté par la traditionnelle messe du dimanche avec le partage du pain béni et du verre de l’amitié suivie par la chasse aux trésors qui a attiré beaucoup d'enfants.
Pendant ce temps, d'autres enfants tournaient en voitures électriques sur le manège, ou tentaient leur chance au jack pot, au jeu de la pêche aux canard et le tir à la carabine.
L'après-midi était réservé aux amateurs de la guinguette animée par l'orchestre Jean-François Carcagno. En soirée, la traditionnelle grillade réunissant près de 150 personnes clôturait ce week-end festif.
Devant une telle réussite, Baudouin N'gunda, Président de l'office de tourisme remercie l'ensemble de ses membres, ainsi que tous les bénévoles indispensables à cette animation qui, toutes générations confondues, ont travaillé main dans la main, en assurant le succès de cette fête de Nibelle.
Fête foraine
Guinguette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire