vendredi 28 octobre 2011

Comment surnommez-vous votre femme ?

L'autre jour, dans mon train de retour de Paris vers la campagne, je suis assis en face d'un jeune couple. Ils ne sont pas discrets, parlent tellement fort que, sans le vouloir vraiment, j'entends tout ce qu'ils se racontent. Je suis surpris du surnom par lequel le jeune homme appelle sa chérie, ma fofolle ! Je crois qu'elle méritait mieux.
J'ai fait une balade virtuelle sur internet et je vous ai trouvé cet article paru dans « Journal des femmes » pour savoir un peu plus sur les surnoms qu'on donne dans cet élan de romantisme dans un couple.

Crédit Photo Illustration Muzo

Il vous appelle "ma chérie". Parmi tous les petits noms d'amour, c'est le très classique "ma chérie" qui remporte vos faveurs, talonné de très près par le plus littéraire et romantique "mon amour". Sur la troisième marche du podium, le très mignon et affectueux "mon coeur", suivi de "ma puce".
Curieusement, le très valorisant "ma belle" n'est pas en tête de ce classement, bien au contraire. Messieurs, n'oubliez pas de complimenter chaque jour votre charmante dulcinée ! Car à vos yeux, elle est bien entendu la plus belle de toutes.

Et comme la liste de propositions n'était pas exhaustive, vous citez également entre autres "ma louloute", "ma princesse", "mon poussin", "mon lapin", "mamour", "mon petit coquelicot"... Et oui, l'amour rend poète...
A noter enfin que près de 8 % des lectrices détestent les surnoms qu'elles jugent sans doute mièvres et ridicules. Elles disent stop à tous les "mon chou" et autres "ma biquette" ! Appelez-les par leur prénom, ça vaudra mieux. Source

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...