mardi 29 novembre 2011

C'est ainsi...

Ce midi, le téléphone a sonné pendant que je conduisais. J'ai hésité un moment pour répondre mais j'ai pris le temps de m'arrêter sur un parking.
C'est Camille, mon frère qui m'appelle. La peur m'a envahie, je craignais le pire. Rien de tout cela, il voulait tout simplement me rassurer que maman allait de mieux en mieux. Elle reprend des forces après son accident vasculaire cérébral (AVC).

Malgré cette bonne nouvelle, je n'ai pas résisté à l'envie de pleurer. C'est très angoissant de vivre dans cette situation où le moindre coup de fil vous serre le ventre et vous paralyse les membres. « L'espoir est le pilier du monde », Camille me rappelle si sagement ce proverbe africain.
En tout cas, c'est dans cet esprit là qu'il faut, « Deo volente », avancer.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...