lundi 9 janvier 2012

Assemblée générale de l'office de tourisme : Une page se tourne...

Samedi 7 janvier en fin d'après-midi, je préside ma dernière assemblée générale pour le compte de l'office de tourisme de Nibelle à la salle Jacques Poisson. Une salle moyennement remplie pour une assemblée que je pourrais interpréter comme un signe d'un désintéressement de la population à la vie associative du village.
Je remercie Anthony Bros, administrateur de l'UDOTSI et trésorier de l'office de tourisme de Pithiviers, qui a fait le point sur les grands dossiers qui solliciteront les offices de tourisme au cours des prochaines années.

Dans le bilan moral, je retrace les cinq années de ma présidence avec ses nombreuses fêtes et manifestations culturelles réalisées grâce à la complicité des partenaires prestigieux et d'une formidable équipe aux multiples talents : Expositions, concerts, théâtres, spectacles, invitation d'artistes contemporains, décorations de Noël, nuit des musées, atelier de cuisine, troc de plantes, participation à des concerts de grande envergure (Nuit du Hallier avec Jacquet de Mantoue et le concert des Choeurs Éternels avec le chef de choeur de l'Opéra de Paris à Boiscommun)..., et aussi le maintien des fêtes rurales comme la brocante, la fête de l'été, le carnaval et la fête patronale.

Le bilan financier montre la maîtrise d'une gestion saine malgré un manque certain de financement des collectivités locales. Avec les investissements (achat d'un nouvel ordinateur, d'un percolateur et d'une armoire réfrigérée), le disponible en caisse équivaut à celui que j'ai trouvé au moment de la prise de mes fonctions de Président en octobre 2006.

Ainsi, je termine mes cinq années de présidence avec un bilan moral et financier confortable. La fréquentation du musée Saint Sauveur se maintient (près de 800 entrées) et la CADO affiche avec fierté ses 70 abonnés.

Je n'ai pas caché ma satisfaction d’avoir été à l’origine de nombreux projets et les avoir vu se réaliser grâce à l’engagement de tous mes collaborateurs que j'ai remercié individuellement.

J'ai rendu un hommage particulier à Jacques Poisson pour toutes ses réalisations : création du comité des fêtes en 1960, le spectacle Son et lumière du Château du Hallier, la salle des fêtes qui porte son nom, la plantation des arbres à Nibelle (rue Saint Sauveur et route de la gare), le lancement du fleurissement, l'aménagement du square Cottinat, l'installation des jeux d'enfants dans ce même square, la transformation de l'écomusée en musée Saint Sauveur et l'installation du médecin dans le village en 1976.

L'élection des membres du conseil d'administration était mathématiquement simple. Neuf (9) des dix (10) membres de l'équipe sortante ont démissionné. Neuf autres personnes sollicitaient leur adhésion.
Je forme le vœu pour la nouvelle équipe de réussir à garder le prestige du village.


AG office de tourisme janvier 2012Crédit photo Filiz Cetin - Assemblée générale de l'office de tourisme de Nibelle, janvier 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...