samedi 28 janvier 2012

Satisfaction personnelle...

Journée de bricolage et de lecture. Le temps est pourri aujourd'hui. Je profite pour peindre mon escalier pour la dernière fois. C'est une activité fatigante mais gratifiante quand je vois le résultat. Cette satisfaction ne supprime pas l’usure, au mieux, elle l'allège, au pire elle le masque.

Après ce travail inhabituel pour moi, lecture du livre de Pierre Lemaitre, « Cadres noirs ». Rien à avoir avec le corps de cavaliers d'élite français, instructeurs à l'École nationale d'équitation près de Saumur en Maine-et-Loire, appelé aussi « Cadre Noir ». L’ouvrage décrit la vie d'un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Je ne suis qu'au début de ma lecture et il me reste près de 300 pages à lire. Je vous en parlerai plus longuement à la fin de ma lecture.

Crevé, pour conclure heureusement cette journée, j’écoute le Canon de Pachelbel en dégustant un bon verre de vin rouge de Bourgogne.
J'ai bien compris qu'il ne faut pas boire plus de deux verres sinon on devient alcoolique...


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...