jeudi 5 janvier 2012

Du coq à l'âne...

Aujourd'hui, avec ma fille Laura, nous dînons ensemble et parlons, bien sûr, du Congo, mon pays d'origine. C’est avec émotion que j’évoque mon dernier voyage en train entre Matadi et Kinshasa, à travers cette campagne magnifique et paraissant d’autant plus déserte que les gares sont toutes éloignées des villages qu’elles desservent.

Elle le sent dans ma voix et remarque les larmes couvrir mes yeux. Pour détendre l'atmosphère, elle me demande comment on écrit « embarrassé », avec un ou deux « r ». Je suis justement embarrassé par cette question. Ma fille a le chic pour changer de sujet afin de calmer mes émotions.

Ce moment me fait penser aux nombreux courriers que je lis dans lesquels arrivent assez régulièrement des fautes d'orthographe. C’est quand même dommage d’abîmer son écriture avec des fautes qui nuisent au plaisir de vous lire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...