lundi 19 avril 2010

Surpris par le téléphone...

Je n'ai pas l'habitude de répondre au téléphone quand le numéro qui s'affiche m'est complètement inconnu. Je pense tout de suite aux démarcheurs par téléphone qui nous persécutent pour vendre des biens ou des services. Mais ce soir, j'ai voulu gentiment répondre à un numéro inconnu. J'ai eu raison car c'était un pote qui me recherchait et qui a trouvé mon numéro sur Internet.

Internet est une belle trouvaille qui nous permet de garder le contact avec le monde et qui permet de retrouver mais également de renouer contact avec des amis, de la famille, des anciens camarades.

J'ai parlé au téléphone à mon pote perdu de vue pendant près de vingt deux ans, un de mes rares amis, qui a comme moi un caractère bien trempé. Cela m'a fait un bien fou. J'ai pu constater que notre relation, quoique relâchée ou plutôt en sommeil, était toujours vive et intacte. Nous avons parlé du passé, de nos aventures de l'époque, de nos vies actuelles, de nos envies et de nos projets. La conversation a été un peu écourtée parce que René, mon pote, me téléphonait de l'autre bout du monde.
Ce savoureux moment passé ensemble me fait dire que l'amitié, essentielle à la vie, est un bien plus que précieux sur lequel on peut compter.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...