lundi 18 octobre 2010

David Hockney : Fleurs fraîches à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent

Exposition Dessins sur iPhone et iPad à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent du 20 octobre 2010 au 30 janvier 2011...
La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent consacre sa 14ème exposition à l'artiste britannique David Hockney. L'exposition regroupera une quarantaine d'oeuvres récentes réalisées par l'artiste sur iPhone et iPad. La présentation des oeuvres sur ces supports respectera le concept original d'images lumineuses et colorées voulu par l'artiste.
Commissaire Charlie Scheips - Scénographe Ali Tayar
Pour plus d'infos lire Ici

Crédit photo David Hockney

Des fleurs fraîches
"J'aime dessiner des fleurs à la main sur mon iPhone et je les envoie à mes amis comme ça ils reçoivent des fleurs fraîches". "Et mes fleurs durent! Elles ne meurent jamais", a-t-il relevé, expliquant que pour faire de l'art i-Phone, il fallait "caresser l'écran très délicatement".

Selon lui, les récents progrès des logiciels de dessin permettent désormais de représenter fidèlement les "coups de crayon" des artistes. "Il y a des avantages et des désavantages dans tout ce qui est nouveau en termes de moyens d'expression pour les artistes, mais la vitesse dans ce cas précis avec les coloris est quelque chose de nouveau".

Un nouveau territoire pour l'art
"C'est un tout nouveau territoire pour l'art", a estimé David Hockney, 71 ans. "C'est idiot d'appeler ça de l'art numérique. C'est comme si on appelait le dessin traditionnel, le dessin au crayon. Ce que je peux vous dire c'est que quand je dessine sur un téléphone ou un ordinateur, je sais que je réalise simplement des dessins sur une machine à imprimer". L'exposition présente notamment 10 paysages de son Yorkshire natal ainsi que 18 portraits. (afp/dl)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...