jeudi 14 octobre 2010

Se souvenir...

Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir. [Jean-Marie Poirier - Extrait de Le prix du souvenir]

J'ai vu il y a un mois le site de l'humoriste américain Ze Frank qui a eu une idée saugrenue mais amusante de créer un site nommé "Young Me / Now Me", où chacun peut poster côte à côte sa photo prise pendant son enfance et une autre photo le représentant à son âge d'aujourd'hui, dans la même pose et avec exactement ou à peu près la même expression. J'ai trouvé ça touchant, émouvant et parfois carrément consternant selon le cas !

Depuis cette découverte, je n'arrive pas à mettre la main sur les quelques seules photos qui me restaient de mon enfance. Il y a 2 mois, en faisant mes cartons, j'ai jeté à la poubelle quelques enveloppes qui apparemment ne contenaient rien de valeur. J'espère tout simplement que les photos n'étaient pas dedans. J'ose espérer les retrouver un jour et prie pour qu'elles soient encore dans mes affaires, et si ce n'est pas le cas je serais très triste. Pas facile pour moi de dire que je suis heureux. Les photos me permettent de me retrouver et de me souvenir de mon enfance.
En même temps que la vie continue, je pense à cette maxime qui dit ceci : "Live. Believe. Worry a bit" ou tout simplement en français dans une traduction brute et approximative, "N’oublie pas de vivre. Garde la foi. Fais toi un peu de souci."


Crédit photo Ulysse Bourgeois - Dans la brousse au Congo

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...