jeudi 3 février 2011

Blogs des écoles...

Je souhaite profondément que l'école s’affirme aussi comme un lieu d’innovation et à la pointe de la technologie. Les blogs des écoles qui fleurissent sur Internet en sont la preuve tangible.
Qu'attendons de ces blogs ? Nous informer sur les activités, les projets et parler de toute la vie de l'école en conformité (je suppose) avec les normes académiques.

La visite virtuelle de ces blogs représente une formidable source d’information pour les parents et aussi pour les enfants qui ont la possibilité de voir ou revoir leurs activités sous un autre angle. Elle stimule la curiosité et amplifie le désir des visiteurs à s'intéresser à la vie scolaire. Je me réjouis de cette nouvelle façon de communiquer.

Par contre, je regrette et suis catégoriquement contre l'abondance de publicité « non contrôlée » qui envahit ces blogs et finit par poser une question d'éthique. Autant je suis tolérant pour certaines formes de publicité mais tout ce qui concerne les sites de rencontre ou de chat pour célibataires n'a pas sa place, à mon sens, dans les blogs des écoles.
Je doute fort que cela soit l'esprit ou la volonté de ceux qui créent ces blogs, et encore plus que les écoles bénéficient de l'argent récolté par les annonceurs.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...