dimanche 6 février 2011

Randonnée « La Fred Rivière » à Nibelle

Très tôt ce matin, les cyclistes et les marcheurs ont envahi les abords et la salle des fêtes Jacques Poisson pour la randonnée VTT et marche. La randonnée « La Fred Rivière », organisée par le VTT Sermaises à Nibelle pour rendre hommage à leur coéquipier Fred Rivière, disparu depuis peu, a réuni beaucoup de monde pour sa première édition.

Le temps moins froid et le soleil se sont invités à notre grande satisfaction. Trois circuits étaient improvisés : un de 22 km pour les vététistes chevronnés, un petit circuit pour les enfants et un de 13 km pour les marcheurs. La randonnée amenait les participants dans la campagne de Nibelle puis dans la forêt domaniale d'Orléans, avec un temps idéal.
Une halte réconfortante a été proposée au belvédère des Caillettes pour tous les participants avec en prime, une photo de groupe. Au total, la randonnée a rassemblé 80 participants pour le VTT, et 15 pour la marche. Un pique-nique qui réunissait une quarantaine de personnes a permis aux convives de partager les mets et boissons dans la convivialité et la bonne humeur.

Gérard Rousseau, maire de Nibelle, a remis à Madame Rivière un trophée en bois tourné qu'il a lui-même fabriqué pour la circonstance. Ce trophée sera remis à chaque challenge qui sera organisé par le VTT Sermaises pour commémorer la disparition de Fred Rivière. Le maire a exprimé son émotion et sa compassion à Madame Patricia Rivière et remercié les participants pour leur présence et l'office de tourisme de Nibelle pour son soutien.
Thierry Mercier, l'organisateur de l’évènement pour le compte du club VTT Sermaises s'est dit satisfait de cette participation massive.


De gauche à droite, Thierry Mercier, Patricia Rivière, Gérard Rousseau le maire et Baudouin N'Gunda







Crédit photos Thierry Mercier, Alain Croce / VTT Sermaises

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...