mardi 12 mai 2009

Chanter dans une chorale dans nos villages...

"La voix humaine est le plus beau de tous les instruments" (Anna Gavalda)

Il est vrai que les chorales connaissent un succès dans nos villages. Il suffit de faire 30km à la ronde pour s'en rendre compte: La Villanelle à Dadonville, la chorale Chantereine à Ladon, les Poly-sons à Pithiviers, la Pastorale à Chambon la Forêt, les Voix de Nibelle à Nibelle et certainement d'autres...

Quand on assiste à un concert fantastique d’une chorale, on a vraiment envie de s’y mettre. Chanter, c’est un excellent exutoire. Que l’on chante sous sa douche, dans la cuisine, en boîte de nuit ou dans un concert, on en ressort toujours avec le sourire, de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre.

Souvent ce bienfait vient de la pleine respiration que l’on pratique en chantant. On inspire par le ventre, on vide tout son air, et on reprend son inspiration à plein poumon etc... C’est la technique basique de la détente et de la relaxation finalement, qui s’applique à la chanson.

Et la bonne nouvelle, c’est que personne ne chante faux ! C’est juste une question de savoir poser sa voix, et de trouver la tonalité qui nous appartient. Donc, la chorale est vraiment un antistress ouvert à tous !


Crédit photo La Villanelle

Crédit photo Y

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...